Barley Grains
L’histoire d’une petite brasserie, plus si petite que ça

À l’origine, nous n’avions pas du tout l’intention d’ouvrir une brasserie artisanale, nous souhaitions simplement nous amuser en produisant des bières pour notre restaurant.

Mais de fil en aiguille, année après année, la demande pour notre production a augmenté. Alors, notre brasserie est née.

Au moment de la naissance de la brasserie, le monde brassicole local comptait beaucoup moins de producteurs qu’aujourd’hui. Nos recherches pour des bières artisanales, de bonne qualité et locales nous ont donc obligés à les fabriquer nous-mêmes.

Et puis, nous avons rapidement été attirés par l’aspect ludique du brassage, qui n’est finalement qu’un peu de cuisine : mélange de malt et de houblon, sélection des bonnes techniques de brassage et des températures adéquates, tout cela pour atteindre un certain équilibre des saveurs dans la bière finie, comme nous le ferions pour un plat.

Aujourd’hui, ce qui distingue nos bières, c’est avant tout la recherche d’un équilibre entre les saveurs, aucune amertume excessive, de même pour le malt.